— L'HÉRITAGE —
 

 

LE TRAVAIL DES RHUMS PLANTATION, UNE PHILOSOPHIE ISSUE D’UN LONG ET FASTIDIEUX APPRENTISSAGE.

Le Rhum offre aujourd’hui une grande diversité régionale, héritage d’un travail de trois à quatre siècles dans chacune des îles et pays où il est produit. C’est une chance et c’est ce qui fait la richesse de ce spiritueux unique en son genre. Armés du savoir-faire de maître de chai et de distillateur à Cognac, nous avons étudié, pratiqué, affiné toutes ces méthodes pendant plus de 25 ans.  
Après de nombreuses années d’expérimentation dans la distillation, le travail des ‘grands arômes’ (high esters), l’élevage, l’assemblage, etc. nous avons développé un savoir-faire que nous appliquons chaque jour pour l’élaboration de nos rhums Plantation. Les rhums d’exceptions sont le fruit d’un travail passionné et de recherches incessantes. 

Chez Plantation, nous avons appris au cours des années, que la plupart des techniques ancestrales du rhum présentaient de l’intérêt et nous enseignaient beaucoup. Pourquoi devrions-nous exclure certaines d’entre elles plutôt que de travailler avec ce qu’elles ont de meilleur ? Le rhum est un produit fabuleux et cette diversité dans la production le différencie de tous les autres spiritueux. Si le rhum essayait demain d’imiter une autre catégorie de spiritueux, ce serait une erreur irréparable car il y perdrait son âme. 

Chez Plantation, nous défendons chaque jour l’apprentissage et l’héritage avec passion.